En été, Santorin est habituellement animée par les flots de touristes, mais pour la première fois depuis la pandémie de Covid-19, elle connaît une baisse significative de sa fréquentation.
En cause ? De nombreux visiteurs ont été dissuadés par les récents tremblements de terre. Et alors que l'été approche à grands pas, les rues de la pittoresque île grecque sont nettement plus calmes. Sur place, on s’attend d'ailleurs à ce que le nombre de visiteurs diminue de 20 à 30 % par rapport aux années précédentes. Les compagnies aériennes ont réduit le nombre de sièges disponibles et les hôteliers prévoient des pertes de 10 à 15 %.
La baisse est si importante qu’elle pourrait avoir des conséquences pour l’ensemble de l’économie grecque, Santorin représentant à elle seule environ 10 % du tourisme en Grèce.
Le nombre de navires de croisière reste stable, mais dans l’ensemble, les touristes dépensent moins pour l’hébergement, la nourriture et les achats, en partie à cause de la crise mondiale du coût de la vie.
(Raphaël Liset avec DC - Source : Euronews - Photo : @ Unsplash)
Liens Rapides