Le président américain Donald Trump a annoncé sa dernière idée : il envisage de lancer un programme visant à payer les immigrés sans papiers pour qu'ils quittent "volontairement" le pays.
Dans une interview accordée à Fox News, Donald Trump a affirmé : "Nous voulons mettre en place un programme d'auto-déportation. Je n'ai pas encore déterminé ce que nous allons faire, mais nous allons leur apporter une aide financière. Nous allons leur donner de l'argent et un billet d'avion et nous allons travailler avec eux".
Pour l'instant, ce plan n'en est qu'à ses débuts, et le montant qu'ils recevraient n'a donc pas encore été déterminé. Un départ du pays qui, selon Trump, pourrait ne pas être définitif. "S'ils sont bons, si nous voulons qu'ils reviennent, nous travaillerons avec eux pour qu'ils reviennent légalement aussi vite que possible".
À son arrivée à la Maison Blanche, Trump avait promis de procéder à la plus grande déportation d'immigrés sans papiers de l'histoire du pays et de renforcer la présence militaire dans les zones frontalières avec le Mexique.
(D. Rodriguez - Source : Fox News - Photo : © DPA - Anadolu - Celal Gunes)
Liens Rapides