La NASA a relancé les spéculations sur la vie extraterrestre après que ce qui semble être un "champignon" ait été repéré sur Mars.
Une photographie prise par le rover Curiosity a refait surface, montrant ce que certains pensent être une “forme” ressemblant à un champignon émergeant du sol martien.
L'image, prise en septembre 2013, était restée dans les archives de la NASA jusqu'à ce qu'elle soit mise en lumière par l'ufologue Scott Waring, qui affirme qu'elle est une preuve possible de l'existence de la vie sur la planète rouge. “Je ne sais pas comment ou pourquoi la NASA a pu négliger une telle chose... puisque la mission de la NASA est de trouver de la vie sur d'autres planètes et lunes”, a déclaré Waring.
"Ils auraient dû la toucher"
L’expert a souligné que la structure ressemblant à un champignon semblait être ancrée dans la surface martienne et qu'elle était en train de grandir. “La NASA aurait dû la toucher, la heurter, la renverser, l'ouvrir avec les outils du rover Curiosity - ou au moins utiliser ce laser d'un million de dollars avec lequel ils brûlent les roches et la terre”, a-t-il ajouté.
La photo continue d'alimenter le débat entre les passionnés et les chercheurs sur la possibilité d'une vie sur Mars.
(Raphaël Liset avec QG - Source : The Daily Mail - Illustration : © Unsplash)
Liens Rapides