Tagtik

TAGTIK NEWS - ALLONS A L'ESSENTIEL

La Lituanie veut miner sa frontière avec la Russie et le Belarus

parFlorian Montero
|
23 Mar 2025 11h50
Lietuvos Respublika signage
© Unsplash

Dovilė Šakalienė, cheffe du ministère lituanien de la défense, a expliqué qu'elle avait discuté avec les ministres de la défense de Pologne et de Finlande de l'intégration du "bouclier oriental" et de la ligne de défense de la Baltique.

Les ministres ont également abordé la question de la participation de la Finlande à l'élaboration d'un plan unifié visant à renforcer la sécurité des frontières.

Selon le ministère, Mme Šakalienė a tenu des réunions bilatérales avec les ministres de la défense de 24 pays au cours des trois derniers mois et a participé à plus de 10 forums multilatéraux.

"Au cours de ces réunions, une discussion a été lancée sur le renouvellement et l'expansion du concept de contre-mobilité - en suivant l'exemple de la Pologne, le mur du flanc nord-est peut être fortifié avec plusieurs couches de fortifications, y compris, mais sans s'y limiter, des mines antipersonnel et antichars - les partenaires régionaux ont l'intention de rechercher un financement de l'UE pour atteindre cet objectif", a ajouté le ministère de la défense.

(FM - Source : Agence - Photo : ©Unsplash)