La frappe russe sur la ville ukrainienne de Soumy n’est rien comparé à ce qui pourrait arriver à Pâques.
Alors que les forces armées de Poutine n’ont pas hésité à envoyer deux missiles Iskander le dimanche des Rameaux, faisant 35 morts, le ministre lituanien des Affaires étrangères Kęstutis Budrys alerte : le Kremlin va frapper encore plus fort. "Cette semaine est la Semaine Sainte, nous arrivons à Pâques. Je ne doute pas que la Russie nous réserve quelque chose d’encore plus terrible à Pâques", a-t-il déclaré au média LRT.
De son côté, l’agence de presse RBC-Ukraine écrit : "Après l’attaque terroriste de Soumy le dimanche des Rameaux, le ministre lituanien des Affaires étrangères a souligné que cela pourrait n’être que le début d’attaques encore plus terribles de la part du Kremlin, en particulier à Pâques".
Renforcer les sanctions
Le ministre lituanien est favorable à un renforcement des sanctions contre Moscou. Lors de sa prise de parole, il a également souligné que la Lituanie travaillait actuellement à l’élaboration d’une nouvelle liste de sanctions, qui seront proposées à l’Union européenne dans un avenir proche. "Si nous n’ouvrons pas de chapitres de négociations avec l’Ukraine ce semestre, si nous échouons sur les sanctions, alors nous ne pourrons plus parler d’une quelconque subjectivité géopolitique de l’UE, nous ne pourrons plus prétendre avoir une quelconque influence dans le monde".
(Manon Pierre - Source : L’Indépendant - Illustration : ©Unsplash)
Liens Rapides