Tagtik

TAGTIK NEWS - ALLONS A L'ESSENTIEL

La France s'engage dans l'appui militaire à l’Ukraine

parMaxime Simon
|
09 Jun 2025 07h15
eiffel tower in paris during sunset
© Unsplash

La France s'apprête à aider l'Ukraine à produire des drones afin de permettre à Kiev de suivre le rythme des opérations militaires de plus en plus rapides de la Russie.

Selon un rapport de Franceinfo publié dimanche, le constructeur automobile Renault s'est associé à une PME française de défense pour fabriquer un grand nombre de drones destinés à l'armée ukrainienne.

Le ministre des Armées français, Sébastien Lecornu, a confirmé sur la chaîne de télévision LCI que l'armée française utilisera également ces drones.

Renault a confirmé l'information à Le Figaro mais a précisé qu'aucun accord formel n'a encore été signé.

"Des discussions ont eu lieu. Aucune décision n'a été prise à ce stade, car nous attendons encore des précisions supplémentaires de la part du ministère", a indiqué l'entreprise, dont l'État français détient 15 % du capital.

Il y a plusieurs mois, le gouvernement français avait annoncé son intention de produire en masse des équipements militaires, dont des drones.

Cette initiative intervient alors que Kiev augmente rapidement sa propre production de drones, visant à mener davantage d'attaques de longue portée sur le territoire russe.

(MaSi avec QG - Source : Le Figaro - Photo : © Unsplash)