Le salon de l’auto de Shanghai 2025, qui a lieu du 23 avril au 2 mai, est immense ! A tel point qu’il est difficile de tout découvrir et, surtout, de tout présenter. Voici donc, trois grandes nouveautés dans le domaine de la voiture électrique.
Le salon de Shanghai est l’occasion de redéfinir la mobilité mondiale, et de révolutionner la technologie. Ici, vous pouvez admirer ce nouveau SUV électrique chinois aux 1 673 km d’autonomie. Le nouveau Luxeed R7 EREV, développé par Huawei et Chery, promet de rouler sans s’interrompre pendant 1 673 km. “Il s'agit d'un SUV de la taille d'un BMW X6 équipé du système d'aide à la conduite de troisième génération de Huawei et d'un groupe motopropulseur électrique avec un prolongateur d'autonomie à essence”, indique la plateforme Inside EVs France. Une hybride donc.
Et pendant que les Français attendent avec impatience la rivale chinoise de la R5 électrique de Renault, capable de se "recharger" en 3 minutes, nous avons appris que la Firefly de Nio, vendue à 15 000 euros sur place, n’arrivera pas tout de suite dans l’Hexagone (l’échéance n’a toujours pas été précisée). Pointe de déception pour les plus grands fans. Par contre, elle sera bien exportée en Europe en 2025.
De son côté, Volkswagen pourrait utiliser une technologie décriée pour proposer des voitures électriques possédant une autonomie de 1000 km, indique le site Frandroid. En effet, la marque pourrait proposer des véhicules électriques équipés d’un prolongateur d’autonomie. Une bonne idée sur le papier, mais qui se confronte à bien des limites dans la réalité, notamment à la réglementation européenne.
(Raphaël Liset - Source : Frandroid/Inside EVs France - Illustration : ©Unsplash)
Liens Rapides