Tagtik

TAGTIK NEWS - ALLONS A L'ESSENTIEL

La demande de Zelensky aux Etats-Unis: Trump ne lui fait pas de cadeaux

parManon Pierre
|
18 Apr 2025 07h33
USA flag hanging in building
© Unsplash

Dans une interview accordée à la chaîne de télévision CBS, le président ukrainien a déclaré qu’il souhaitait acheter des systèmes de défense antiaérienne aux États-Unis. 

Volodymyr Zelensky propose d’acheter 10 systèmes Patriot à 1,5 milliard pièce. "Cela représente 15 milliards de dollars. Nous sommes prêts à les payer. Nous trouverons l’argent et paierons tout", a-t-il assuré, alors que ses forces armées se trouvent actuellement en grande difficulté avec les chars envoyés par ses alliés.

Non, c’est non

La réponse du président américain a été rapide. Donald Trump a décidé de ne pas faire de cadeaux à son homologue ukrainien. "Vous ne commencez pas une guerre contre quelqu’un de vingt fois plus grand que vous et espérez ensuite que les gens vous donneront des missiles", a-t-il indiqué ce mardi, lors d’une réunion à la Maison blanche, relayée par The Kyiv Independent.

Ces déclarations font l’effet d’un coup de poignard, alors que Kiev vient de vivre l’une des attaques les plus violentes depuis le début de la guerre. Le bombardement de Soumy ne sera pas oublié de sitôt. 




(Manon Pierre - Source : L’Indépendant - Illustration : ©Unsplash)