Elon Musk détourne son attention de la Maison Blanche vers Wall Street et met le parti républicain en alerte. Il prend du recul par rapport au financement du parti de Donald Trump.
Musk était une figure influente dans les débuts de la nouvelle administration républicaine de Donald Trump, et son retrait génère de l'incertitude au sein du parti, qui perd l'un de ses principaux soutiens économiques. Malgré tout, l'homme d'affaires a déclaré qu'il n'excluait pas de s'impliquer à nouveau si une raison impérieuse se présentait, même si pour l'instant "il ne voit pas de raison de continuer à le faire".
Les conséquences de sa présence politique au sein de l'administration Trump se sont rapidement répercutées sur ses affaires. Tesla, l'une de ses entreprises les plus emblématiques, a subi une baisse de 13 % de ses ventes au premier trimestre 2025. Cette baisse est attribuée à de multiples facteurs : de la concurrence sur le marché de l'électricité au rejet du public progressiste en passant par les attaques de vandalisme dans certains États.
Musk semble avoir choisi de recentrer son énergie sur les affaires. Son impact sur la sphère publique a laissé des traces tant sur son image que sur ses entreprises.
(D. Rodriguez - Source : X - Photo : © DPA - CNP - AdMedia)
Liens Rapides