Tagtik

TAGTIK NEWS - ALLONS A L'ESSENTIEL

La Corée du Nord prévient: une "étincelle" et le monde plongera dans une nouvelle guerre

parManon Pierre
|
13 Mar 2025 13h35
vue aérienne des immeubles de la ville en journée
© Unsplash

Suite au bombardement accidentel d'un village sud-coréen près de la frontière avec le Nord, la Corée du Nord avertit d'un risque accru de conflit nucléaire.

Alors que le régime de Kim Jong-un continue d'étendre son arsenal nucléaire, les tensions entre les deux nations voisines ont atteint leur plus haut niveau depuis des années.

Pyongyang a notamment accusé Séoul de maintenir des liens excessivement étroits avec les États-Unis, en pointant du doigt les exercices militaires conjoints annuels menés par les deux alliés.

Une bombe au mauvais endroit

La semaine dernière, un chasseur sud-coréen a par erreur largué une bombe à un mauvais endroit lors d'un exercice militaire, provoquant une explosion qui a blessé 31 personnes et endommagé environ 150 habitations.

L'armée sud-coréenne a attribué l'incident à une erreur de calcul dans les coordonnées fournies pour l'exercice.

Un nouveau conflit armé

"Il n'est pas nécessaire d'expliquer comment la situation se serait développée si une bombe avait été larguée un peu plus au nord et avait franchi la frontière de la République populaire démocratique de Corée", a déclaré l'Agence centrale de presse coréenne (KCNA) dans un communiqué.

"Il n'est pas déraisonnable d'imaginer qu'une étincelle accidentelle pourrait plonger la péninsule coréenne, la région et le reste du monde dans un nouveau conflit armé."

(Manon Pierre avec QG - Source : Newsweek / Photo : © Unsplash)