L'ancien entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, a critiqué la Coupe du monde des clubs, en fustigeant le tournoi américain alors que les équipes de football doivent faire face à des calendriers de plus en plus chargés, remplis de matchs et de compétitions.
S'adressant au média allemand Die Welt, Jurgen Klopp a exprimé sa frustration face à la toute première édition du tournoi élargi, prévue aux États-Unis dans des conditions météorologiques qu'il juge difficiles. L'entraîneur de 58 ans a balayé l'événement, le considérant comme dénué de pertinence et de vision.
"C'est une compétition inutile. Quel que soit le vainqueur, ce sera le pire gagnant de tous les temps parce qu'il aura joué tout l'été avant de retourner directement en championnat. Il y a des gens qui n'ont jamais été impliqués dans le quotidien du football et qui inventent désormais des idées", a-t-il déclaré.
Klopp a également averti que ce calendrier effréné mettait en danger la santé des joueurs, estimant que le manque de repos entre les saisons risquait fort de faire exploser le nombre de blessures musculaires.
"Il y a trop de matchs. Je crains que la saison prochaine nous voyions des blessures comme jamais auparavant. Sinon, cela arrivera pendant ou après la Coupe du monde des clubs. Il n'y a pas de véritable récupération possible pour ceux qui y participent, ni physiquement ni mentalement", a-t-il ajouté.
(MaSi avec QG - Source : The Guardian – Photo : © Picture Alliance / DPA / Jan Woitas)
Liens Rapides