Le prince William et Kate Middleton ont fêté, ce mardi 29 avril, leurs 14 ans de mariage. L’occasion de revenir sur les terres de leur première rencontre.
Le 29 avril 2011, le prince et la princesse de Galles se disaient "oui" devant des millions de téléspectateurs. Une date historique, et pas seulement pour la Couronne. Le couple a souhaité marquer le coup en se rendant en visite officielle sur l'île de Mull, en Écosse… Un lieu symbolique, chargé de souvenirs, puisque c’est en Ecosse que Kate et William se sont rencontrés en 2001, ils étaient alors étudiants à l’Université St Andrews.
Un décor de rêve
Pour célébrer leurs noces de plomb, les têtes couronnées ont décidé de s’offrir un brin de sérénité et de biodiversité. Kate et William se sont, en effet, rendus au centre communautaire d’Aros Hall, dans un marché artisanal, puis dans une ferme locale spécialisée dans la production durable. Ils ont enchaîné avec d’autres visites centrées sur la biodiversité, rapporte le média belge la RTBF. Et, entre deux découvertes, les tourtereaux se sont créés une parenthèse de quiétude, pour admirer le paysage. Sur leur compte Instagram, on pouvait les voir côte à côte, faisant face à des montagnes embrumées. "Quel plaisir d’être de retour sur l’Île de Mull. Merci à tous pour votre accueil si chaleureux", pouvait-on lire en légende.
(Olivia Stasse - Source : RTBF - Picture : ©picture alliance / dpa | Boris Roessler)
Liens Rapides