La quête de la beauté et de la jeunesse éternelles, Demi Moore n’y a pas échappé. Au-dedans et en dehors de l’écran, elle confie avoir été torturée par son apparence physique.
Celle qui incarne une femme obsédée par son apparence, en recheche permanente d’une version plus jeune d’elle-même, dans The “Substance”, a confié au magazine People avoir eu du mal à accepter le temps qui passe et ses effets sur son image. A 62 ans, Demi Moore a fait la paix avec son miroir, ce qui, comme le rapporte le média belge la RTBF, n’a pas toujours été le cas. "Je me torturais parce que j’accordais beaucoup d’importance à mon apparence. Je pense que j'ai évolué vers une plus grande gentillesse envers moi-même. J’étais très dure et j’avais une relation beaucoup plus antagoniste avec mon corps. En fait, je me punissais, tout simplement", admet l’actrice.
Et bien qu’à Hollywood la pression exercée sur les femmes ne semble pas diminuer en intensité, Demi Moore explique qu’elle est, finalement, reconnaissante envers ce corps qui lui a permis de vivre tout ce qu’elle a vécu jusqu’ici. "J'apprécie davantage mon corps pour tout ce qu'il a traversé, tout ce qui m'a amenée là où j'en suis aujourd'hui", déclare-t-elle auprès de People. Et d’ajouter : "Je peux accepter que c’est là où j’en suis aujourd’hui, et la différence, c'est que je sais que cela ne définit pas ma valeur ou qui je suis".
Des cheveux gris ? Même pas peur !
Par ailleurs, l’actrice ne semble pas redouter le moins du monde l’arrivée des cheveux grisonnants : "Je regarde les femmes qui ont d'incroyables cheveux gris, surtout longs, et je trouve que c'est frappant. Je les garderais aussi, sans aucun doute. Les miens sont un peu gris, ce qui donne à mes cheveux un aspect trouble. Je n'ai commencé à les colorer qu'à l'âge de 55 ans".
(Olivia Stasse - Source : RTBF - Picture : ©picture alliance / Photoshot | -)
Liens Rapides