Il y a manifestement des gens qui n’ont guère l’instinct de nostalgie. Certains spectateurs ayant assisté à l’hommage de Rafael Nadal à Roland Garros n’ont pas tardé à vendre le T-shirt qu’ils avaient reçu en cadeau.
Très ému, le joueur de tennis espagnol Rafael Nadal désormais à la retraite a eu droit à un vibrant hommage sur le court Philippe-Chartrier à Paris. Ainsi, il a pu découvrir, en larme, l’empreinte de sa chaussure droite désormais gravée "pour l’éternité" près du fiel du "Central". En outre, ce recordman de victoires à Roland Garros (14 fois) a été accueilli dans un univers entièrement ocre, la couleur de la terre battue. Chaque spectateur présent avait reçu un T-shirt avec ce coloris avec un petit logo "merci Nada" reprenant aussi la date de l’événement, le 25 mai 2025.
Depuis les gradins
Certains spectateurs se sont dits que cet honneur pouvait se monnayer. Avant même la fin de la cérémonie, des annonces avec ce fameux T-shirt sont apparues sur les plateformes de vente en ligne. D’autres ont très vite été publiées dans la soirée. Les prix ont parfois grimpé à plus de 500 €. Certes, les collectionneurs pourraient apprécier afficher ce "trophée". Mais est-ce vraiment rendre hommage à ce champion que se débarrasser aussi rapidement d’un tel souvenir ?
(Olivier Duquesne – Source : Le Soir – Vinted – Picture : © picture alliance/dpa/MAXPPP | Thierry Larret)
Liens Rapides