Cette voiture retrouvée dans la Columbia River (Oregon, États-Unis) pourrait bien avoir appartenu à la famille Martin. Les autorités, en procédant à l’extraction du véhicule, espèrent percer un mystère vieux de 66 ans.
La famille Martin a disparu en décembre 1958, après une sortie en forêt pour trouver un sapin de Noël, indique The Oregonian. Ken et Barbara Martin, le couple parental, étaient accompagnés de leurs filles Barbara (14 ans), Virginia (13 ans) et Sue (11 ans) au moment des faits. Tous les 5 avaient pris la route à bord de leur Ford Station Wagon… Ils n’étaient plus jamais réapparus après cette sortie.
Quelques mois après leur disparition, les corps des deux plus jeunes, Virginia et Sue, avaient été découverts sans vie dans la Columbia River, à plusieurs kilomètres de distance. Les corps de l’aîné et des parents n’ont, quant à eux, jamais été retrouvés.
Comprendre cette tragédie
Jeudi dernier, c’est le bureau du shérif du comté de Hood River qui confirmait qu’un véhicule avait été repéré sous l’eau par un plongeur amateur, Archer Mayo, qui le recherchait depuis sept ans, rapporte 20 Minutes. “Ce véhicule est censé être lié à l’affaire de disparition de la famille Martin en 1958”, indique un communiqué du bureau du shérif. Et le shérif Matt English de mettre en évidence l’importance de cette découverte : “Même si cela remonte à 66 ans, il s’agit d’une tragédie. Nous devons comprendre, autant que possible, ce qui est arrivé à cette famille”.
Si la prudence reste de mise, tout laisse à penser que cette épave pourrait être la réponse à une énigme qui bouleverse la région depuis plus de 60 ans.
(AsD - Source : 20 Minutes - Illustration : ©Unsplash)
Liens Rapides