Marilyn Birch, une Britannique aujourd’hui âgée de 76 ans, perdait sa bague de fiançailles dans les années 1970. Alors qu’elle s’était faite à l’idée de ne plus jamais le retrouver, voilà que le bijou a refait surface.
Elle nourrissait ses vaches quand Marilyn Birch a perdu son précieux bijou, un peu trop grand pour son annuaire.
“Un samedi matin, alors que je la portais, je suis allée faire des courses, puis je suis rentrée à la maison et j’ai donné du foin au bétail. Une fois terminé, je me suis lavé les mains et je n’avais plus de bague. J’étais vraiment bouleversée. C’était un symbole d’engagement et ce symbole avait disparu”, a confié la septuagénaire à la BBC. Et quand elle s’est aperçue que la bague n’entourait plus son doigt, elle a fait marche arrière pour essayer de la retrouver, sans succès.
“Je continuais de regarder de temps en temps, juste au cas où nous la verrions quelque part. Finalement, nous avons abandonné et décidé que nous ne reverrions plus jamais cette bague de fiançailles”, a ajouté Marilyn.
Un chercheur de trésors
54 ans plus tard, Marilyn et son mari Pete ont décidé de solliciter les services de Keith Phillips, un homme qui utilise un détecteur de métaux pour explorer des propriétés et dénicher des trésors, indique le média Demotivateur. Phillips s’est alors rendu sur le terrain où avait disparu la bague et… l’a retrouvée ! Le bijou se trouvait enterré dans le champ, à 20 centimètres de profondeur.
(Raphaël Liset - Source : Demotivateur - Illustration : ©Unsplash)
Liens Rapides