Vu à Londres cette semaine : le prince Harry a sonné à trois mauvaises portes avant de trouver celle qu’il cherchait.
Des clichés qui ont rapidement suscité l’intérêt des médias britanniques. Captés par une caméra de surveillance, on peut y apercevoir le duc de Sussex, téléphone à l’oreille, sonnant à la porte de plusieurs inconnus, sans parvenir à trouver l'adresse indiquée par son ami, renseigne le média belge la RTBF.
Pas très drôle tout ça
Et quelle ne fut la surprise des résidents de ce quartier, abasourdis de tomber nez-à-nez avec le célèbre Harry. "Nous étions choqués de voir que c’était lui sur la caméra. On ne l’a compris qu’en entendant les discussions des voisins", a confié l’un d’entre eux au Sun. La nouvelle s’est alors rapidement propagée dans le quartier, et si pour certains, la situation était plutôt amusante, pour d’autres elle n’a fait que remettre du feu aux poudres. "Je ne pense pas que beaucoup de gens se baladeraient comme ça en frappant aux portes, surtout s’ils se sentent en danger dans le pays", s’énerve l’un des habitants, faisant référence à la demande du prince d’augmenter la protection policière dont il aurait droit en tant que membre de la famille royale en revenant au pays.
Contestation rejetée
C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est de retour à Londres, pour contester la décision du gouvernement visant à réduire cette protection. Le prince Harry a, lui-même, décidé de se retirer de la famille royale et de renoncer à ses privilèges en déménageant outre-Atlantique avec son épouse Meghan Markle.
Le justice estime qu’il a agi en connaissance de cause et a donc rejeté son recours.
(Olivia Stasse - Source : RTBF - Picture : ©picture alliance / NurPhoto | WIktor Szymanowicz)
Liens Rapides