En Belgique et aux Pays-Bas, certains paquets de bonbons Haribo pourraient avoir un effet non prévu. En effet, des traces de cannabis ont été détectées dans certains lots. Une campagne de rappel a été lancée.
Manger des bonbons surs au cola Haribo ne risque pas uniquement de provoquer des caries. Il se pourrait que les consommateurs se sentent un peu trop détendus. En effet, il y avait des traces de cannabis dans le lot. D’abord repéré aux Pays-Bas par la police après des plaintes de consommateurs, le chanvre indien se retrouve aussi dans des paquets de bonbons Haribo en forme de bouteille de cola en Belgique.
Étrange
La marque demande de ramener ces paquets de 1 kg Happy Cola F!ZZ portant les numéros de production L341-4002307906, avec la date de péremption fixée à janvier 2026. Un appel à prendre au sérieux. En effet, plusieurs personnes, dont des enfants, ayant consommé ces bonbons à la Marie-Jeanne ont été malades aux Pays-Bas. Certains ont prévenu la police pour élucider ce mystère. Pourtant, les enquêteurs sont encore dans le brouillard sur la provenance de l’herbe…
(Olivier Duquesne – Source : RTBF Info – Picture : © picture alliance / Panama Pictures | Christoph Hardt)
Liens Rapides