La Russie prévoit de produire 2 millions de drones FPV et 30 000 drones à longue portée en 2025 pour sa guerre contre l'Ukraine
Cette montée en puissance marque une expansion critique du programme de guerre des drones de Moscou, alors que l'Ukraine et la Russie comptent de plus en plus sur les systèmes sans pilote pour la reconnaissance et les attaques en première ligne.
Selon Oleh Aleksandrov, porte-parole du service ukrainien de renseignement extérieur, la production russe de drones dépend fortement des composants chinois. Malgré les dénégations publiques de Pékin, les fabricants chinois continuent de fournir à la Russie des composants électroniques et des technologies clés.
"Ils utilisent des sociétés écrans, changent de nom et font tout pour éviter d'être soumis au contrôle des exportations et d'être sanctionnés pour leurs activités", a déclaré M. Aleksandrov à Politico.
Le responsable du renseignement a averti que ce soutien industriel permettait à Moscou de réduire l'avantage précoce de l'Ukraine en matière d'innovation dans le domaine des drones.
(AmBar - Source : Politico - Photo : © Unsplash)
Liens Rapides