Un mariage s’est terminé par un drame en France, dans le Luberon. Lors du retour après les festivités, le couple a été la cible de tireurs. La mariée (27 ans) est morte. Un enfant a aussi été blessé. La police aurait déjà placé 2 personnes en garde à vue.
Goult, village du Lubéron (France), 4h30 du matin, le dimanche 22 juin 2025. Un couple quittait la fête de leur mariage en voiture, avec un enfant de 13 ans installé sur le siège arrière. Soudain ! Ils ont été pris dans une fusillade avec plusieurs assaillants cagoulés. Les tirs fusent (de part et d’autre selon les premières constatations). Le conducteur du véhicule essaie de fuir et percute un des tireurs en reculant. Celui-ci sera tué. Deux autres prendront la fuite à pied. Dans le véhicule visé, le marié de 25 ans et l’adolescent sont gravement blessés. Pour la mariée de 27 ans, par contre, les balles lui ont été fatales.
Deux suspects arrêtés ?
La gendarmerie de Marseille a pris en charge l’enquête pour meurtre et tentative de meurtre en bande organisée. Le lundi 23 juin, des sources ont indiqué à l’AFP (Agence France Presse) la garde à vue de deux jeunes hommes de moins de 30 ans. Un troisième homme serait toujours en fuite. Rien n’indique encore officiellement que ce soient les auteurs du piège mortel. La procureure d’Avignon, Mme Florence Galtier, a toutefois précisé que les assaillants étaient arrivés en voiture avec plusieurs armes. L’époux blessé était fiché par les autorités françaises pour crime organisé et trafic de stupéfiants. Une des hypothèses avancées – mais non confirmée – est un règlement de compte.
(Olivier Duquesne – Source : Le Soir avec AFP – Photo : © picture alliance/dpa/MAXPPP | Dauphin Philippe)
Liens Rapides