Musk quitte officiellement Washington et l’administration Trump. Sa mission au sein du département l’efficacité gouvernementale s’est arrêtée.
Musk avait promis 2000 Milliards de dollars d’économie, il n’en obtenu que 170, un résultat insuffisant pour l'administration Trump. Pour tous les médias démocrates ou républicains, l’avis est unanime, DOGE est un échec total.
Avec sa mission pour diriger DOGE, Musk a aussi perdu beaucoup, son image a été écornée, et ses business ont été impacté par son rôle au sein de l’administration Trump.
Depuis plusieurs mois les relations entre Trump et Musk se sont fortement tendues. A ce sujet, CNN a remarqué que du 20 janvier au 4 avril Trump a posté 40 fois le nom de Musk sur son propre réseau Truth Social et depuis le 5 avril plus un message sur Musk sur le même réseau.
Autre signe de tension, après avoir financé la campagne électorale avec 300 millions de dollars, Musk a ouvertement critiqué Trump sur une loi qui doit financer la reconstruction du mur à la frontière mexicaine, augmenter les dépenses militaires mais surtout creuser la dette du pays.
(D. Rodriguez - Source : CNN - Photo : © DPA - CNP/AdMedia | CNP/AdMedia)
Liens Rapides