En 2017, l’entrepreneuse germano-américaine Kristina Roth faisait l’acquisition de SuperShe Island, une île privée de 8,4 acres, située au milieu de la mer Baltique, à proximité de Raseborg, en Finlande.
A l’origine, ce bout de terre était vendu comme une destination de vacances, exclusivement réservée à la gent féminine, renseigne le site Ça m’intéresse. Il s’agissait, pour Kristina Roth, d’offrir aux femmes un lieu de vacances pour se concentrer sur soi, sans les distractions masculines, se ressourcer et se délester du poids de certaines injonctions (parfois inconscientes). En effet, selon la créatrice du lieu, les femmes, même dans des espaces entièrement consacrés au bien-être, continuent à être influencées par la présence des hommes ; les incitant à faire plus attention à leur apparence qu’à leur propre détente.
Activités dédiées au bien-être
Une fois arrivées à SuperShe Island, les vacancières pouvaient profiter d’activités dédiées au bien-être, et centrées sur la nature. Différents programmes leur étaient proposés, comprenant des séances de médiation et de yoga mais aussi des activités en extérieur telles que la randonnée et le kayak. Quatre cabanes au design scandinave composaient les hébergements, chacune étant équipées de commodités modernes, indique Ça m’intéresse. Ces logements étaient pensés pour pouvoir abriter une dizaine d'invités, l’expérience se faisant alors plus intime et personnalisée. Des saunas finlandais, une plage privée, une yourte de 70m2 pour le yoga et une autre pour les soins de spa participaient également à l’atmosphère unique du lieu.
Pour la modique somme de...
Un séjour à SuperShe Island ? Le processus de sélection était extrêmement rigoureux. Les participantes devaient être animées par un ensemble d’aspirations et de valeurs spécifiques. Une fois sélectionnées, elles pouvaient alors réserver un séjour d’une semaine à SuperShe Island, pour un montant total de 4600 euros (repas, accès aux installations et logement compris).
Supershe Island a été reprise en 2023 par Deyan Mihov, un homme d’affaires dans le secteur du transport maritime, qui ne propose désormais plus ces services.
(Raphaël Liset - Source : Ça m’intéresse - Illustration : ©Unsplash)
Liens Rapides