Elon Musk a annoncé la création de son propre parti politique après avoir réalisé un sondage auprès de ses abonnés sur X.
Le milliardaire et PDG de Tesla avait demandé aux utilisateurs de la plateforme dont il est le propriétaire s’ils soutenaient l’idée de former un nouveau mouvement politique afin de remettre en question la domination de longue date des partis démocrate et républicain sur la politique américaine. La réponse a été massivement positive.
"A deux contre un, vous souhaitez un nouveau parti politique et vous l’aurez ! Aujourd’hui, le America Party est créé pour vous rendre votre liberté", a écrit un Elon Musk triomphaliste sur X samedi soir.
Bien que Musk ait soutenu Donald Trump lors de la campagne présidentielle de 2024, les deux hommes ont fini par se brouiller à propos du rôle de Musk dans le projet de cryptomonnaie DOGE et de désaccords sur les dépenses publiques.
La semaine dernière, Musk a appelé à la destitution de Trump après que la Maison Blanche ait menacé de retirer le financement fédéral de plusieurs de ses entreprises, dont Starlink.
(LM avec QG - Source : Metro - Photo : © Picture alliance / Hutchins Photo | Hutchins Photo)
Liens Rapides