Tagtik

TAGTIK NEWS - ALLONS A L'ESSENTIEL

Des clients français s'attaquent à Musk et à ses Tesla

parManon Pierre
|
12 Jun 2025 08h33
white sedan parked beside mountain during daytime
© Unsplash

Un groupe de propriétaires de Tesla en France poursuit en justice l’entreprise automobile d’Elon Musk, soutenant que les véhicules sont désormais devenus des symboles de l’idéologie d’extrême-droite et qu’ils subissent un préjudice direct et tangible du fait du comportement du PDG milliardaire.

Les plaignants, représentés par le cabinet d’avocats GKA, demandent au tribunal de commerce de Paris de résilier leurs contrats de location et de rembourser leurs frais juridiques, d'après une déclaration signée par les avocats Patrick Klugman et Ivan Terel.

"En raison des agissements d’Elon Musk… les véhicules estampillés Tesla sont devenus des symboles politiques puissants et apparaissent désormais comme de véritables ‘totems’ d’extrême-droite, au grand dam de ceux qui les ont acquis avec pour seul objectif de posséder un véhicule innovant et écologique", affirme GKA.

A cause du patron

Une plainte qui intervient alors que Tesla connaît une forte baisse de ses ventes dans l’Union européenne, qui auraient chuté de moitié depuis le début de l’année. Selon de nombreux observateurs, ce recul serait dû à la multiplication des déclarations et agissements polémiques de Musk.

(Manon Pierre avec QG - Source : France 24 - Photo : © Unsplash)