Deux journalistes font des révélations exclusives sur les derniers mois de la vie du célèbre acteur français dans un livre publié le 22 mai dernier.
Dans le livre Les Derniers jours du Samouraï, publié par Laurence Pieau, ancienne directrice de rédaction de Closer, et par François Vignolle, coordinateur des enquêtes sur le volet judiciaire pour le groupe M6, des pans de la vie privée d’Alain Delon jusqu’ici gardés dans l’ombre, sont révélés au grand public.
Alors que le derniers mois de la vie du Guépard ont été rythmés par ses relations tumultueuses avec ses enfants, Anouchka, Anthony et Alain-Fabien, et par d’importants problèmes de santé, dont un lymphome, d’autres démons faisaient leur loi en interne, à l’intérieur de sa propriété de Douchy. Comme le précise le média L’internaute, Alain Delon souffrait de troubles cognitifs et était devenu "extrêmement paranoïaque" durant ses derniers mois de vie. S’appuyant sur les confidences d’Alain-Fabien, les auteurs du livre ont dévoilé plusieurs faits troublants, dont cette arme chargée, toujours placée sous l’oreiller de l’acteur.
Frôler le pire
Lors d’une perquisition en février 2024, 72 armes et plus de 3000 munitions avaient été saisies par les gendarmes. Celles-ci étaient détenues illégalement par Alain Delon. L’une de ces armes avait d’ailleurs été trouvée près du lit de l’acteur, probablement par mesure de protection. Selon Alain-Fabien, cette arme a failli faire bien des ravages. Son père, en 2023, avait braqué une arme sur lui alors qu’il rentrait à Douchy après avoir été faire des courses.
Pour éviter le drame, Alain-Fabien confie aux deux journalistes avoir placé de fausses munitions dans le pistolet. "Jusqu'à la fin, il pensait sincèrement que l'arme avec laquelle il dormait était chargée".
(Olivia Stasse - Source : L’internaute - Picture : ©picture alliance/dpa/MAXPPP | Sébastien Botella)
Liens Rapides