L'écurie Red Bull licencie Christian Horner avec effet immédiat, le patron britannique doit quitter son poste de directeur d'équipe après 20 ans
A la tête de l'écurie, Christian Horner a marqué la Formule 1 par deux passages réussis, de 2010 à 2013 avec Sebastian Vettel et de 2021 à 2024 avec Max Verstappen.
Au total, il a remporté huit titres de pilotes et six titres de constructeurs. Dès le prochain GP de Belgique, dans deux semaines, Laurent Mekies prendra les rênes de l'équipe. La décision a été prise par la société mère de Red Bull et son directeur général des projets sportifs, Oliver Mintzlaff.
Horner, lui était proche de l'ancienne direction. Ces derniers mois, Horner avait dû surmonter de nombreux problèmes, accusations de harcèlement au travail par une ancienne employée de l'écurie, départ de personnels comme Adrian Newey, le directeur technique, Jonathan Weathley, le directeur sportif ou Rob Marshall, responsable de l'aérodynamique et surtout le risque de perdre la star de l'équipe Max Verstappen.
Dans son communiqué Red Bull précise "L'engagement sans relâche de Christian Horner, son expertise et son esprit novateur ont contribué à faire de Red Bull l'une des équipes les plus performantes et les plus attrayantes de la F1. Merci pour tout Christian, tu resteras toujours un élément important de l'histoire de l'équipe."
(MaSi - Source : Eurosport - Photo : © Unsplash)
Liens Rapides