Le bureau du shérif du comté de Sauk (Wisconsin, Etats-Unis) peut bien s’en féliciter : une affaire vieille de 63 ans vient d’être résolue.
C’était en juillet 1962 à Reedsburg, une ville dans l'État du Wisconsin. Audrey Backeberg, une Américaine de 20 ans au moment des faits, avait brusquement disparu en juillet 1962, sans laisser de traces derrière elle. Mariée à l’âge de 15 ans et mère de deux enfants, elle était allée chercher sa paie à l’usine avant de s’évaporer, renseigne le média L’Indépendant.
Classée sans suite
A l’époque, Audrey Backeberg avait été jusqu’à l’arrêt de bus pour Indianapolis accompagnée de la baby-sitter qui s’occupait de ses enfants, elle-même âgée d’à peine 14 ans. Cette dernière avait finalement renoncé à quitter la ville avec Backeberg. Malgré la mobilisation de la police et des enquêteurs pour retrouver la trace de la jeune femme disparue, l’affaire avait été classée sans suite et ranger dans le placards des cold cases du comté (affaire non résolue).
Et c’est grâce aux investigations d’un enquêteur spécialisé dans les affaires non résolues, que le dossier a pu être réouvert. Ses recherches l’ont mené jusqu’au lieu où résidait Audrey Backeberg depuis plus de 60 ans, en dehors de l’Etat du Winsconsin. Une fuite qui était de sa propre volonté.
Une disparition volontaire
Selon une association de recherche de personnes disparues, la jeune femme avait déposé plainte contre son mari pour des faits de violences conjugales et menaces de mort, seulement quelques jours avant sa disparition, indique L’Indépendant.
(Raphaël Liset - Source : L’Indépendant - Illustration : ©Unsplash)
Liens Rapides