Tagtik

TAGTIK NEWS - ALLONS A L'ESSENTIEL

Cet homme qui a pris pour cible Taylor Swift, alors qu’elle était "beaucoup trop jeune"

parNiNa
|
07 Mar 2025 13h00
Taylor Swift
©Taylor Swift Performance 22 October 2016 by Flickr via Wikicommons under license Creative commons CC-BY-2.0

Les relations de Taylor Swift ont reçu (presque) autant d'attention que ses chansons à succès. Et ce n’est pas toujours une bonne chose.

L'un des petits amis les plus connus de la chanteuse s'est récemment lancé dans une diatribe où il s'est comparé à un grand dragon du KKK. Il a donné ce qui doit probablement être l'une des pires interviews de tous les temps.

Petit retour en arrière 

Selon The Independent, Taylor Swift a fréquenté l'auteur-compositeur-interprète John Mayer de décembre 2009 à février 2010, alors qu'elle avait 19 ans et lui 31. Mayer est surtout connu pour ses tubes “Your Body Is a Wonderland”, “Waiting on the World to Change” et “Daughters”. Il se dit d’ailleurs que la chanson “Dear John” de Swift est censée s'adresser à lui. Dans cette chanson, Swift dénonce un homme infidèle, qui l’a poursuivie alors qu'elle était trop jeune.

Une interview qui ne passe pas

Lors d'une interview accordée à Playboy en mars 2010, Mayer s’est confié sur ses relations avec des femmes noires. “Je ne pense pas que je m'ouvre à elles”, a-t-il répondu. “Ma queue est un peu comme celle d'un supré.maciste blanc. J'ai un cœur Benetton et une queue David Duke.” Pour rappel, David Duke est un néona.zi et un négation.niste qui a été grand sorcier du KKK.

Mayer a ensuite eu le culot de dire qu’il commençait peut-être à vraiment comprendre les luttes de l'Amérique noire. “Qu'est-ce qu'être noir ?” a-t-il déclaré. “C'est tirer le meilleur parti de sa vie, ne pas prendre un seul instant pour acquis. Prendre quelque chose qui est considéré comme une lutte et le faire fonctionner pour vous, sinon vous mourrez à l'intérieur. Je ne veux pas dire que ma lutte ressemble à la lutte collective de l'Amérique noire. Mais peut-être que mon combat est similaire à celui d'un Noir”.

Mea culpa

M. Mayer a confié qu'il essayait d'être intelligent avec ses commentaires sur les noirs. Des propos qui ont blessé des personnes qu'il aimait et qui l'aimaient en retour. Il a vivement condamné ce comportement, qu'il qualifie d'égoïste, d'avide et d'arrogant.

 

(NiNa avec Showbizz Cheat Sheet/Picture : Taylor Swift Performance 22 October 2016 by Flickr via Wikicommons under license Creative commons CC-BY-2.0)

DERNIERS ARTICLES

brown and black mountain with white clouds
17/07/2025 10h30
par Florian Montero

Des touristes évacués après une nouvelle éruption en Islande

20 euro bill on white printer paper
17/07/2025 10h28
par Maxime Simon

La Bulgarie passe à l'euro

Stewart Copeland
16/07/2025 11h00
par Stéphane Soupart

Né un 16 juillet : Stewart Copeland (The Police), sorcier du rythme, alchimiste de Coppola

white and red cross hanging on black string
16/07/2025 10h04
par Anna Valero

Les croyances de l'homme le plus intelligent du monde

15/07/2025 11h32
par Florian Montero

Trump donne 50 jours à la Russie pour mettre fin à la guerre en Ukraine

15/07/2025 11h00
par Amélie Barrion

La fête de Lamine Yamal qui suscite la polémique