
Ce n’est plus une surprise, l’Ukraine a déjà démontré, à maintes reprises, son savoir-faire en matière de drones.
Et récemment, c’est le drone naval Magura V7 qui a fait beaucoup de dégâts. Doté de missiles AIM-9 Sidewinder, pouvant atteindre la vitesse de Mach 2 (soit 3 000 km/h), l’engin de 8 mètres de long est capable de frapper des avions de chasse ennemis. On ne sera donc pas étonné d’apprendre qu’il a déjà abattu deux chasseurs russes de type Su-30, renseigne le média L’Indépendant.
Ce jeudi, le 15 mai, le renseignement ukrainien (GUR) a dévoilé d’autres éléments techniques propres au Magura V7 : 48 heures d’autonomie, pouvant se transformer en 7 jours grâce à son générateur embarqué, ainsi qu’un moteur de 270 chevaux. Et le GUR ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a pris soin de lister toutes les victimes de cette arme redoutable, soit un hélicoptère Mi-8, 16 navires russes, et les deux Su-30. "On commence à chasser les Russes du ciel de la mer Noire", aurait affirmé le directeur du renseignement militaire ukrainien, Kyrylo Budanov.
Coût total des pertes : plus de 100 millions de dollars
"Ces drones, déployés par le GUR sous les ordres du général Budanov, ont détruit avec succès 21 cibles ennemies, établissant un record mondial", a déclaré avec enthousiasme Andriy Yusov, représentant du GUR, auprès du média Ukrinform. "Parmi elles se trouvent 16 navires de guerre ennemis, actuellement au fond de la mer Noire, ainsi que trois hélicoptères et deux avions de chasse. Le coût des deux appareils à eux seuls dépasse les 100 millions de dollars".
(Manon Pierre - Source : L’Indépendant - Illustration : ©Unsplash)






Liens Rapides