Shampoing, sachet de thé, savon… : tous ces produits sont mis à votre disposition pour que vous puissiez passer le meilleur séjour qui soit à l’hôtel. Pourtant, certains pourraient vous causer bien des ennuis.
Jannessa Richards, ancienne employée d’hôtel, dévoile dans une vidéo TikTok l’objet qui n’est presque jamais nettoyé dans votre chambre d’hôtel. "Je recommande de ne surtout pas les utiliser, car ils ne sont ni lavés, ni changés entre deux réservations tant qu'ils ont l'air propres", indique-t-elle. Et de quoi parle Richards ? Des verres déposés soigneusement à côté du lavabo, du meuble télé ou de la table de nuit ! En France, depuis le 1er janvier 2025, les emballages en plastique à usage unique, et notamment ceux qui recouvrent les verres, sont interdits par la loi AGEC, renseigne le média L’internaute. Et depuis la mise en application de cette mesure, le personnel hôtelier n’arrive plus vraiment à faire la distinction entre un verre utilisé ou non.
Un vrai nid à bactéries
Afin de ne pas gaspiller de l’eau, le verre ne bénéficie d’une mise au propre que s’il semble avoir servi, et sera parfois uniquement “rincer à l'eau chaude”. Une habitude qui entraîne de gros soucis sanitaires. En effet, selon une étude de l'université de Houston, "plus de 80 % des objets analysés dans les hôtels contiennent des bactéries d'origine fécale".
Katie Kirsch, responsable de cette étude, conseille donc de laver les verres soi-même ou, plus simple encore (mais moins pratique), de ne pas les utiliser.
(Raphaël Liset - Source : L’internaute - Illustration : ©Unsplash)
Liens Rapides