Au cours d’une interview accordée à la BBC, le prince Harry a fait de rares commentaires sur ses relations actuelles avec la famille royale, et notamment avec son père. Des déclarations qui n’ont pas manqué de faire réagir le palais de Buckingham.
Le duc de Sussex a confié à la BBC qu’il ne considérait pas de retour au Royaume-Uni. Il lui est “impossible” de revenir au palais avec sa femme Meghan Markle et ses enfants, Archie et Lilibet, à cause de la perte de sa protection policière dans le pays, indique le magazine Gala. En effet, les tribunaux anglais ont acté cette décision ce vendredi 2 mai. Parce qu’il n’est plus partie prenante de la Firme depuis 5 ans, Harry ne peut plus profiter de ce privilège. Déçu, il a souligné que le roi refusait de lui adresser la parole “à cause de ses problèmes de sécurité”.
La vie est trop précieuse
Attristé par la situation, le prince Harry s’inquiète pour l’état de santé de son père. “Je ne sais pas combien de temps il reste à mon père”, a-t-il ajouté. Il se rend toutefois compte que sa docu-série Harry & Meghan mais aussi son livre Le suppléant ont fait du mal à famille royale. Et de conclure : “J’aimerais beaucoup me réconcilier avec ma famille. Il est inutile de continuer à se battre, la vie est précieuse”.
La réaction du palais de Buckingham ne s’est pas fait attendre. Selon des sources royales, s’adressant à Mirror, il aurait été “constitutionnellement inapproprié pour Sa Majesté d’intervenir alors que cette affaire était examinée par le gouvernement et examinée par les tribunaux”, faisant référence au silence de Charles III. Semblerait-il que le roi ne ferme pas tout à fait la porte à la réconciliation ?
(Olivia Stasse - Source : Gala - Picture : ©picture alliance / Photoshot | -)
Liens Rapides