On connaît- et on subit parfois- les vocaux à rallonge de cet ami qui nous détaille ses journées. Une nouvelle tendance, plus douce, est en train d’émerger : les messages reboostant entre proches.
Le principe ? Utiliser les messages vocaux non pas pour raconter sa vie dans le moindre détail mais pour envoyer un message de soutien, un encouragement, une phrase qui réconforte, un vocal doudou. Une courte pensée positive ou tout simplement votre voix la plus douce qui dit "Ferme les yeux, inspire, tout va bien se passer". Pas besoin de grande éloquence, juste d’un message brut, spontané, court et sincère pour quelqu’un que vous aimez.
Quelques secondes qui pourraient devenir une vraie bouée pour votre ami qui se noie dans sa journée trop chargée. Et à votre tour, vous en recevrez peut-être un, glissé entre deux messages plus banals. Un peu comme un grigri audio, à garder précieusement et à écouter entre deux réunions difficiles.
Un nouveau réflexe à adopter ? On vous laisse essayer ! Qui sait, peut-être même que votre ami trop bavard comprendra que, parfois, moins c’est mieux.
(Céline Massart -Photo : © FreePik)
Liens Rapides