Plusieurs portions d’autoroutes pourront être empruntées à 150km/h dans ce pays européen.
C’est la Tchéquie qui fait passer sa limitation de vitesse sur les autoroutes à 150km/h. Dès la fin septembre, les conducteurs de la République tchèque pourront appuyer sur le champignon et dépasser les 130 km/h jusqu’alors autorisés. Le ministre des Transports Martin Kupka explique : "Nous voulons évaluer comment le relèvement de la limitation sera perçue par la population et si elle entraîne une augmentation du taux d'accidents".
Sur une partie d'autoroute
Cette nouvelle limitation s’appliquera sur un tronçon de la D3 entre Tábor et České Budějovice, au sud de la Tchéquie. Quelques précautions seront, par ailleurs, prises pour réduire tout risque d’accident : une limitation de vitesse soumise à la densité du trafic mais aussi à la météo. En fonction de ces facteurs, l’affichage des panneaux sera mis à jour en temps réel.
En outre, la Direction des routes et des autoroutes du pays envisage de cibler d'autres sections d'autoroute susceptibles de voir leur limitation de vitesse augmenter. Mais laissons d’abord place à l’expérimentation.
(Raphaël Liset - Source : L’Automobile magazine - Illustration : ©Unsplash)
Liens Rapides