Jeudi dernier, le 21 mai, un Norvégien a été le témoin "privilégié" d’une scène complètement folle : un porte-conteneurs de 135 mètres a fondu les flots et s’est échoué dans son jardin.
Un événement bruyant qui n’a pourtant pas suffit à réveiller Johan Helberg. Le cargo, qui a fini sa course à seulement quelques mètres seulement de sa maison de Byneset, près de Trondheim, a tout de même suscité les craintes d’un voisin, qui n’a pas hésité à interrompre son sommeil.
Cette semaine, mardi, le patron de la société chargée de déplacer le cargo, Ole T. Bjørnevik, a indiqué à l’AFP que le porte-conteneurs avait bien été renfloué. Une opération rapide qui n’aura duré qu’une trentaine de minutes.
Il dormait
Le marin ukrainien mis en examen pour "négligence dans la navigation" par la police norvégienne, a expliqué qu’il s’était endormi, affirmant qu’aucune alarme de protection du pont du cargo ne s’était enclenchée.
Selon les autorités locales, l’enquête devra déterminer si les règles relatives aux heures de travail et de repos ont été respectées, indique le média 20 Minutes.
(Raphaël Liset - Source : 20 Minutes - Illustration : ©Unsplash)
Liens Rapides