Les syndicats ACV et ABVV ont à nouveau mené des actions mardi contre la politique du gouvernement fédéral. Des grèves ont eu lieu à divers endroits en Belgique, y compris dans les aéroports de Zaventem et Charleroi. Les transports publics et la navigation ont également été perturbés.
L'organisation patronale Unizo ne comprend pas les nouvelles grèves. "C'est un comportement irresponsable d'une minorité qui rend la vie difficile aux citoyens et aux entreprises", déclare Frank Socquet, directeur adjoint du service d'études d'Unizo, dans la presse belge. "Ces actions sont carrément nuisibles et entraînent un coût élevé."
En outre, l'aéroport de Bruxelles s'attend à voir débarquer, au lendemain des grèves des syndicats, pas moins de 80 000 voyageurs. Soit 8 000 de plus que prévu initialement. Mardi, l'aéroport de Bruxelles a en effet dû annuler tous les vols au départ en raison des actions de grèves.
Il est donc conseillé aux passagers de se présenter à l'heure à l'aéroport : deux heures à l'avance pour un vol dans l'espace Schengen et trois heures à l'avance pour un vol hors de l'espace Schengen.
(Raphaël Liset avec FVDV - Source : Unizo/Aéroport de Bruxelles/Het Nieuwsblad/HLN - Illustration : ©Unsplash)
Liens Rapides