'Roadpol', une alliance de différentes forces de police européennes (29 au total), organise un marathon de radars ce mercredi 9 avril. Surveillez donc bien votre vitesse si vous êtes sur la route.
Pendant la "Semaine de la vitesse", du 7 au 13 avril, il faudra s'attendre à plus de contrôles de vitesse que d'habitude à travers l'Europe.
Mercredi marque la 22ème édition du marathon des radars qui commence à 6h du matin. Pendant 24 heures, la surveillance sera renforcée. Selon le communiqué de presse de Roadpol, ce sont près de 150 000 policiers qui seront déployés pour ce qui constitue "la plus grande action synchronisée, organisée et complète au monde de lutte contre l'excès de vitesse" à travers plus de 20 pays.
Selon Roadpol, "l'excès de vitesse reste la cause numéro un des collisions mortelles sur les routes à travers l'Europe. Selon des données récentes, plus de 25 000 décès sur les routes se produisent chaque année en Europe, et la vitesse excessive est un facteur clé dans de nombreux cas".
Lors du précédent Marathon de la vitesse, plus de 150 000 infractions pour excès de vitesse ont été enregistrées en seulement 24 heures.
(Raphaël Liset avec PP et DC - Source : roadpol.eu via Belga - Photo : © picture alliance / dpa | Matthias Balk)
Liens Rapides