Jouets figurant sur de nombreuses listes de souhaits, pour les anniversaires ou Noël, ces figurines mythiques des années 1980 se revendent à prix d’or.
Les enfants qui ont grandi à cette époque avec, dans leur placard à jouets, des figurines inspirées de la série Transformers, et qui les ont gardées en état, peuvent aujourd’hui se faire des milliers d’euros. Répliques des personnages Transformers, des tout premiers modèles commercialisés, ces jouets sont très prisés par les collectionneurs, indique le média Demotivateur.
Mais pourquoi autant de valeur ?
Parce que ces figurines suscitent une certaine nostalgie mais aussi parce qu’elles se font de plus en plus rares, en fonction de leur année de fabrication. Les plus recherchées sont celles qui ont été fabriquées entre 1984 et 1992.
Et ce n’est pas tout, puisque le prix va également dépendre de modèles plus prisés encore, tels que les éditions limitées et les exclusivités japonaises. Votre jouet a été maintenu en état dans une boite scellée ? Alors c’est le jackpot assuré !
Des séries très limitées
Certains personnages particulièrement appréciés des collectionneurs peuvent se vendre à prix d’or. C’est le cas, par exemple, de Devastator, Optimus Prime, ou encore Megatron. Comme le précise Demotivateur, pour l’Optimus Prime G1, les plus mordus (ou nostalgiques) mettront sur la table entre 5 000 et 10 000 euros, à condition d'être dans une boîte scellée. La valeur du Megatron G1, datant de 1984, est comprise entre 2 000 et 5000 euros. Et tout cela n’est rien à côté du prix du modèle Black Zarack de 1988, une exclusivité japonaise qui vaut près de 10 000 euros, ou encore de Lucky Draw Gold Figures, une série limitée, qui atteint les 15 000 euros.
(Raphaël Liset - Source : Demotivateur - Illustration : ©Unsplash)
Liens Rapides