C’était en 2020. Un livreur américain se rendait au drive-in d’un Starbucks afin de récupérer sa commande. Et alors qu’il conduisait son véhicule, l’un des gobelets de café s’est renversé sur ses genoux, entraînant des brûlures au troisième degré.
Un tribunal de Los Angeles vient de condamner la chaîne de café à verser au livreur 50 millions de dollars, estimant qu’elle était entièrement responsable de l’incident survenu 5 ans plus tôt.
L’avocat de la victime affirme que la vie de son client a été "changée à jamais", évoquant des "lésions nerveuses débilitantes", une "défiguration" et un "stress post-traumatique", rapporte le média français La Dépêche. Et d’après la plainte, c’est une négligence qui aurait provoqué l’accident. En effet, l’employée du Starbucks n’aurait pas bien calé les gobelets de café dans le support en carton.
L’enseigne manifeste aujourd’hui son désaccord face à ce verdict et entend bien faire appel. "Nous ne sommes pas d’accord avec la décision du jury selon laquelle nous sommes responsables de cet incident et nous pensons que les dommages-intérêts accordés sont excessifs", a indiqué un porte-parole de Starbucks, cité par CNN. Et la société de souligner son engagement à respecter "les normes de sécurité les plus strictes", et cela concerne également les manipulations de boissons chaudes.
(Raphaël Liset - Source : La Dépêche - Illustration : ©Unsplash)
Liens Rapides