Tagtik

TAGTIK NEWS - ALLONS A L'ESSENTIEL

Bombardements massifs : nuit de terreur sur Kiev et Odessa

parAmélie Barrion
|
10 Jun 2025 09h53
a city at night with smoke coming out of the stacks
© Unsplash

Les villes ukrainiennes de Kiev et d'Odessa ont fait l'objet "d'attaques massives" de drones russes tôt mardi matin, faisant un mort dans le port du sud, selon les autorités locales.

La Russie a lancé 315 drones, dont 250 drones kamikazes Shahed, et sept missiles contre l'Ukraine, a révélé le président Volodymir Zelensky, précisant que les villes de Kiev et d'Odessa figuraient parmi les principales cibles du bombardement.

"La Russie ment tous les jours sur son désir de paix et attaque les gens tous les jours. Il est temps d'imposer des sanctions. Il est temps de soutenir l'Ukraine avec des armes. Il est temps de montrer que la démocratie a du pouvoir", a déclaré Andrii Yermak, chef de cabinet du président Volodymyr Zelensky, sur Telegram après le bombardement.

À Odessa, des attaques sur des immeubles résidentiels ont tué un homme de 59 ans, a déclaré le gouverneur Oleg Kiper. "L'ennemi a attaqué massivement Odessa avec des drones. Les infrastructures civiles ont été endommagées et il y a des incendies. Les Russes ont frappé une maternité, un centre d'urgence médicale et des bâtiments résidentiels", a ajouté M. Kiper.

(AmBar - Source : X - Photo : © Unsplash)