La Russie tente de séduire Donald Trump dans l'espoir de conclure un accord sur l’Ukraine qui lui serait favorable.
Kiev a déjà conclu un accord sur les minerais avec Washington, le Qatar lui a offert un Boeing 747... Aujourd'hui, Moscou souhaite à son tour négocier avec Donald Trump, président et homme d'affaires, pour en tirer avantage. La négociation tournerait autour d'avantages commerciaux afin de l’influencer favorablement et d’aboutir à un accord concernant l’Ukraine.
Selon des rumeurs, le Kremlin envisagerait d'accorder aux entreprises américaines l’accès à des matières premières précieuses telles que le titane, l’uranium et des terres rares. En échange, le locataire de la Maison-Blanche pourrait construire une Trump Tower...à Moscou !
Derrière l'appel téléphonique entre Trump et Poutine
A la lumière de ces considérations, il est sans doute plus aisé de comprendre la déclaration de Donald Trump suite à son entretien téléphonique, la semaine dernière, avec le président russe Vladimir Poutine. Durant cette conversation, les deux présidents ont évoqué non seulement le conflit en Ukraine, mais aussi les relations commerciales entre les États-Unis et la Russie. Sur les réseaux sociaux, Trump avait alors évoqué le "potentiel énorme" qu’offre la Russie dans ce domaine et le "commerce de grande ampleur" que Moscou souhaite mener avec les États-Unis.
(Manon Pierre avec DC – Source : Moscow Times, Trouw – Photo : © Unsplash)
Liens Rapides