Un peu de réconfort après une rupture douloureuse, un brin de plaisir par temps estival... : cette marque de crèmes glacées fait bien des heureux et se trouve dans de nombreux congélateurs. D'ailleurs, saviez-vous que les fondateurs originaux de Ben & Jerry's se battent actuellement pour racheter leur entreprise ?
Unilever a acquis l'entreprise en 2000 et a considérablement réduit l'engagement social et politique progressiste pour lequel l'entreprise était auparavant connue. Un point sensible pour Ben Cohen et Jerry Greenfield.
Alors que des documents judiciaires révèlent qu'Unilever a tenté de censurer une déclaration faite à l'encontre Donald Trump le mois dernier, les fabricants ne peuvent cacher leur consternation. Les désaccords concernant la question israélienne, ont également créé des tensions avec les fondateurs originaux. Ben Cohen et Jerry Greenfield ne voient donc pas d'autre solution que d'essayer de racheter la société. Information que Cohen a récemment confirmée dans une interview accordée au journal financier américain The Wall Street Journal.
Unilever déclare cependant que la marque de crèmes glacées n'est pas à vendre...
(Raphaël Liset avec FVDV - Source : The Wall Street Journal - Photo : ©Unsplash)
Liens Rapides