La Maison Blanche a annoncé vendredi que le secrétaire général de l'OTAN, Mark Rutte, se rendrait à Washington la semaine prochaine
Une visite qui se produit dans un contexte d'incertitude quant à l'engagement des Etats-Unis envers l'Alliance atlantique et ses membres, et de mobilisation européenne pour renforcer la défense régionale et ukrainienne.
Le conseiller à la sécurité nationale Mike Waltz a déclaré que M. Rutte se rendrait dans la capitale américaine dans les prochains jours dans le cadre des échanges diplomatiques en cours pour discuter de la situation en Ukraine et de la possibilité d'un hypothétique accord de paix entre Kiev et Moscou.
Lors d'une réunion du président américain Donald Trump avec la presse dans le bureau ovale, à laquelle M. Waltz était également présent, le conseiller a souligné les séries de contacts que le président a eu au cours des premières semaines qui ont suivi son retour à la Maison Blanche, notamment la visite du président ukrainien, Volodymir Zelenski, qui s'est soldée par un affrontement public entre les deux dirigeants.
(D. Rodriguez/Source: Agence/Photo: DPA/Consolidated News Photos/Chris Kleponis - CNP)
Liens Rapides