Les faits se sont déroulés début avril. Une Américaine, habitant la ville de Pueblo dans l’Etat du Colorado, a fait la rencontre d’une créature à l’apparence effrayante.
Comme dans un cauchemar… L’habitante de Pueblo a tenu à immortaliser le moment en prenant une série de clichés de l’animal et les a tous envoyés à la chaîne de télévision locale KKTV. Des photos qui ont déconcerté un plateau entier de présentateurs. Dans le journal télévisé datant du 7 avril, juste avant de diffuser la vidéo du spécimen, la présentatrice Grace Kraemer déclarait devant deux autres journalistes : “Nous avons quelque chose d'effrayant”.
Sur les images, on pouvait apercevoir une créature au visage rouge, aux bras longs et fins, et à la fourrure noire et tachetée. “Qu’est-ce que c’est ?”, avait alors questionné l’un des journalistes présents sur le plateau. Et l’animatrice d’inciter les téléspectateurs à déterminer de quel animal il s’agissait.
Une créature fantastique…ou un animal malade ?
Comme l’indique le média Demotivateur, certaines personnes ont pensé qu’il pouvait s’agir d’un blaireau… Pendant que d’autres ont avancé, non sans humour, la théorie du Chupacabra, une créature fantastique originaire du folklore latino-américain. Parmi les propositions retenues figuraient l’opossum, le raton laveur ou encore le carcajou.
Selon l'équipe de responsables du Colorado Parks and Wildlife (CPW), qui ont analysé les clichés de l’animal, le mystérieux animal pourrait être un raton laveur souffrant de la gale, la gale étant une affection cutanée causée par des acariens parasites. Cette maladie peut entraîner une perte importante de poils. “Il est difficile d'être sûr à 100 %, mais l'utilisation des pattes avant et la taille de l'animal nous font penser qu'il s'agit d'un raton laveur”, a indiqué l’un des membres de l’organisme à la chaîne de télévision KOAA-TV.
(Raphaël Liset - Source : Demotivateur - Illustration : ©Unsplash)
Liens Rapides