Non, nous ne sommes pas dans un film de science-fiction. La moto volante vient de faire son apparition dans le monde des transports.
C’est l’entreprise polonaise Volonaut qui a récemment braqué les projecteurs sur son nouveau deux roues : une moto volante monoplace baptisée "Airbike".
Ce véhicule futuriste représente, comme l’affirme la société sur son site, une avancée majeure dans la mobilité aérienne urbaine. “L’Airbike est un moyen de transport compact, léger et maniable, capable de traverser les espaces restreints avec aisance”, précise Volonaut.
Un ordinateur de vol avancée
La moto, dotée de réacteurs, fonctionne via un système de propulsion à jet. Aussi composée d’éléments imprimés en 3D et de fibre de carbone, la Airbike est 7 fois plus légère qu’une moto "de terre". En outre, l’appareil profite de l’assistance d’un ordinateur de vol avancé, permettant au pilote de le contrôler plus facilement, même à vitesse élevée.
“Ce véhicule futuriste est la concrétisation d'un concept audacieux souvent présenté dans les films de science-fiction – une inspiration qui, au fil du temps, est devenue l'obsession de son créateur, entrepreneur et inventeur Tomasz Patan”, a indiqué la société dans un communiqué.
Vendue à 106 000 euros, La "Airbike" peut atteindre une vitesse de 200 km/h et parcourir jusqu’à 40 kilomètres avec une seule charge, renseigne le média Demotivateur.
(Raphaël Liset - Source : Demotivateur - Illustration : ©Unsplash)
Liens Rapides