Tagtik

TAGTIK NEWS - ALLONS A L'ESSENTIEL

Après la Maison-Blanche, que va devenir Elon Musk?

parManon Pierre
|
24 Apr 2025 07h51
Elon Musk laughing
© DPA

Le milliardaire avait été engagé pour une mission de 130 jours à la tête du Département de l’Efficacité gouvernementale (DOGE). Vers la fin du mois de mai, Musk serait donc de retour dans le secteur privé. 

D’après plusieurs médias américains, Donald Trump aurait annoncé à son entourage que celui qui est à la tête du DOGE pourrait bientôt quitter ses fonctions au sein de la Maison-Blanche. A ce jour, aucune confirmation officielle n’a été émise concernant la date exacte de son départ… Probablement en mai selon le calendrier.

Musk, un véritable ami 

Mais même après son départ, il se dit que le patron de Tesla occupera toujours une place de choix auprès du président américain et de son vice-président, JD Vance. Ce dernier a d’ailleurs déclaré que "le DOGE a beaucoup de travail à faire, et oui, ce travail se poursuivra après le départ d’Elon. Mais fondamentalement, Elon restera un ami et un conseiller du président et de moi-même". 

Une mission couronnée de succès

En outre, le président des Etats-Unis continue de soutenir son bras droit (non officiel), en jugeant son travail "fantastique". Il a également souligné qu’Elon Musk pourrait rester tant qu’il le voudrait à la Maison-Blanche, avant de se concentrer à nouveau sur ses entreprises. 



(Manon Pierre - Source : Linfo.re - Picture : ©picture alliance / NurPhoto | Zach D Roberts)