La série culte Les Simpson a 36 ans. Après tant d’années de diffusion, le dessin animé rencontre toujours le même enthousiasme auprès de ses fans. Un exploit.
Les Simpson animent la télévision depuis 1989, sur la Fox et désormais sur Disney+. Si les personnages ne prennent pas une ride, les scénaristes de la série parviennent toujours à susciter l’intérêt des téléspectateurs en déterrant de vieilles énigmes, des secrets du passé, jamais dévoilés. Dans le dernier épisode diffusé, c’est le mystère autour du travail de Homer Simpson qui est percé. Alors qu’il est ce qu’on appelle un véritable tire au flanc, pourquoi Homer n’a-t-il jamais été viré ?
Le patriarche est employé à la centrale nucléaire de Springfield. Entre pauses donuts à rallonge et siestes à répétition, on se demande pourquoi son patron, Mr Burns, un tyran de travail, ne l’a toujours pas mis dehors.
Un cold-case et un CDI à la clé
Spoiler alerte, on lève le voile sur ce mystère vieux de 36 ans, ayant fait l’intrigue du quatrième épisode (“Shoddy Heat”) de la saison 36 de la série. Comme l’indique le média Demotivateur, dans cet épisode, la découverte d’un cadavre émergeant d’un cercueil rouvre une vieille enquête des années 80, à l’époque où Abe Simpson, le père d’Homer, était un jeune détective privé. Une histoire de disparition dans laquelle Grand-Père se replonge et qui le mène tout droit vers…Mr Burns. Lorsque son ami Billy disparaît, alors qu’ils enquêtent à deux sur l’affaire, Mr Burns propose à Abe d’abandonner ses recherches en échange de l’offre d’un emploi à vie pour son fils, Homer, peu importe son degré de compétences. Une proposition que Grand-père ne va pas refuser. Voilà, vous avez l'explication.
Un "cold-case", du chantage, et Homer Simpson obtient un travail à durée indéterminée, sans risque de licenciement.
(Olivia Stasse - Source : Demotivateur - Illustration : ©Unsplash)
Liens Rapides