C’était en décembre 2024, la ville de Dubaï annonçait le lancement d’un nouveau projet : un gratte-ciel de luxe, incrusté de diamants et plaqué or.
Et à l’époque, la forme "spéciale" du bâtiment bling-bling avait entraîné une vague de moqueries sur la toile. Certains internautes estimant que le building ressemblait fortement à…un jouet pour adulte.
Le building en devenir, surnommé la "Tour du plaisir" par les médias locaux, devrait être le bâtiment le plus cher jamais construit, renseigne le média Demotivateur. A savoir que chaque centimètre carré de sa structure se verra orné de feuilles d’or et de diamants. Un design qui, selon les architectes, s’inspire des "ondulations naturelles des dunes du désert".
Et sur X (anciennement Twitter), les commentaires et comparaisons osés vont bon train. “Quand on veut montrer au monde entier qu’on est riche et qu’on a un grand sens de l’humour”, “J'ai toujours su que Dubaï compensait quelque chose, mais là, c'est encore mieux”, pouvait-on lire sur le réseau social racheté par Musk.
Et sur Instagram, les utilisateurs ont même comparé le gratte-ciel à un “vibromasseur de luxe ultime”.
Face aux critiques, les architectes à l’origine du projet n’ont pas hésité à défendre le fruit de leur dur labeur. “Notre projet reflète les dunes du désert balayées par le vent et illustre l'harmonie entre l'innovation humaine et le monde naturel. Il est regrettable que certains aient choisi d'interpréter le design d'une manière moins sophistiquée”, a indiqué l'un des principaux concepteurs.
A savoir que la construction de "La Tour du Plaisir" va bientôt commencer.
(Raphaël Liset - Source : Demotivateur - Illustration : ©Unsplash)
Liens Rapides