Un billet de 50 euros stratégiquement placé sur votre pare-brise…et rendez-vous au commissariat pour déclarer le vol de votre véhicule.
La police tire la sonnette d’alarme sur les réseaux sociaux : cette arnaque, qui ne vient pas d’être inventée, poursuit sur sa lancée dévastatrice dans certaines villes françaises.
La diversion idéale
Vous vous pensez en sécurité à l’intérieur de votre véhicule ? Et si vous découvriez un billet de 50 euros soigneusement placé sous l’essuie-glace ? Une découverte intrigante n’est-ce pas ? Et si vous alliez voir de plus près ce billet ? Vous détachez votre ceinture, sortez de votre voiture…et ne pensez pas à la fermer derrière vous.
C’est là que l’arnaqueur intervient. Voyant la brèche s’ouvrir, il se précipite à l’intérieur de votre véhicule, derrière le volant et démarre à toute vitesse. Comme le souligne la police, voilà “un billet bien cher payé” : la personne malveillante étant parvenue à voler votre voiture pour seulement 50 euros. Et, selon la Police nationale, le billet serait faux en plus.
Pendant les saisons chaudes
Pour d’autres escrocs, le moment est idéal pour voler toutes les affaires qui se trouvent à l'intérieur de votre véhicule avant de prendre la fuite. Le billet servant, vous l’aurez compris, de diversion. “Ils agissent soudainement et disparaissent rapidement après le vol. Ce type d’escroquerie est particulièrement répandu pendant les saisons chaudes. En effet, lorsque le climat est favorable et que les gens passent plus de temps à l’extérieur ”, indique la Police nationale.
(Raphaël Liset - Source : Demotivateur - Illustration : ©Unsplash)
Liens Rapides