Tagtik

TAGTIK NEWS - ALLONS A L'ESSENTIEL

Vol de vélos sur la Vuelta : 250 000 euros de perte pour Visma

parMaxime Simon
|
26 Aug 2025 15h00
© DPA picture alliance / Action Plus | Pierre Teyssot

Ce n'est pas la première fois que cela se produit, mais cette fois-ci, le vol commis auprès d'une équipe cycliste professionnelle lors d'un grand tour a coûté cher : avant le départ de la troisième étape du Tour d'Espagne, des voleurs ont dérobé une petite fortune en vélos à l'équipe cycliste néerlandaise Visma-Lease a Bike.

Dans la nuit de dimanche à lundi, des voleurs ont cambriolé un camion de l'équipe cycliste néerlandaise, dont font notamment partie Jonas Vingegaard (présent sur la Vuelta) et Wout van Aert (absent de la Vuelta). Le camion était garé sur le parking de l'hôtel où séjournait l'équipe, à Turin, en Italie, où le Tour d'Espagne a débuté cette année.

Les voleurs ont dérobé 18 vélos Cervélo, d'une valeur totale de 250 000 euros. Grâce à l'aide des mécaniciens des équipes cyclistes Movistar et Lidl-Trek qui séjournaient dans le même hôtel, les coureurs de Visma ont tout de même pu prendre le départ de la troisième étape avec des vélos adaptés.

Les équipes cyclistes ont déjà été victimes à plusieurs reprises de vols de vélos. Lors du Tour de France de l'année dernière, l'équipe française TotalEnergies a été victime de voleurs de vélos, et cette année, c'est Cofidis qui a été touchée. Selon le directeur de Cofidis, Cédric Vasseur, il s'agissait alors de "voleurs de vélos spécialisés".

(MaSi avec GF - Photo : © DPA picture alliance / Action Plus | Pierre Teyssot)

DERNIERS ARTICLES