Pour rafler le jackpot au Loto, deux possibilités s’ouvrent à vous : dépenser quelques euros et espérer que le destin fasse le reste, ou miser des millions et ne pas laisser le hasard jouer.
C’est vers cette deuxième option que des joueurs suisses se sont dirigés : pour 2 millions de francs suisses, soit près de 2,1 millions d’euros, ils ont décidé de se répartir toutes les combinaisons possibles du “Joker”, renseigne L’Indépendant.
Des mises anormales, et anormalement élevées, qui avaient alerté la Loterie Romande, laquelle avait alors temporairement arrêté les paris. Mais ce sont 80 % des combinaisons possibles que la bande de joueurs, baptisée "le gang du loto", avait déjà pu valider : 1,6 million d’euros de mises totales (quatre chances sur cinq de remporter le jackpot).
Comme le rapporte L’Indépendant, grâce à la bonne combinaison de six numéros, onze tickets d‘une valeur de 10 000 francs avec cinq numéros sur six, ainsi que d’autres gains de traîne, les Suisses ont remporté 2,9 millions de francs. Le “gang du Loto”, près de trois mois après son opération, n’a toujours pas perçu son gain. Pourtant, d'après les informations du quotidien la Tribune de Genève, ils devraient bien recevoir les 3,25 millions d’euros remportés.
C’est bien légal tout ça
Une source proche du commando de joueurs affirme auprès du quotidien suisse que cette manœuvre est "parfaitement légale". Et l’un des joueurs de confier : "Il s’agit de blinder la légalité de l’opération, qui se fait avec de l’argent parfaitement propre, afin d’éviter toute contestation de la part de l’exploitant". "Le Joker rentrait dans la catégorie d’un jeu peu fréquenté, ce qui limitait les risques de concurrence sur les gains, et il affichait un ratio intéressant entre le montant du jackpot et celui à investir pour être certain de le décrocher".
Attention toutefois, il se dit que la Loterie Romande pourrait revoir le règlement de son jeu afin d’éviter à d’autres de “jouer le même coup”.
(Raphaël Liset - Source : L’Indépendant - Illustration : ©Unsplash)
Liens Rapides